Conseil 1 : Comment rendre plus légères les recettes de biscuits
La bonne nouvelle : on peut le faire avec toutes les recettes cllassiques des biscuits de Noël, en d’autres termes, on peut modifier la liste des ingrédients. Voici ce que tu dois savoir pour faire des biscuits plus sains !
Comme on le sait, la préparation de biscuits plus sains dépend aussi du type de farine que l’on utilise. La farine blanche est connue pour être pauvre en vitamines, minéraux et fibres. Le choix d’une farine plus foncée, comme la farine complète ou la farine d’épeautre, est beaucoup plus sain. La farine d’épeautre, en particulier, est riche en protéines, vitamines et minéraux de la plus haute qualité.
Bon à savoir : la farine la plus courante contient le numéro de mouture 405. Ce chiffre indique la teneur en minéraux en milligrammes par 100 grammes de farine. Plus ce chiffre est élevé, plus la farine est riche en ingrédients sains. D’ailleurs, si la pâte à la farine foncée n’est pas particulièrement souple, il suffit d’ajouter un autre œuf.
Comme pour le sucre, on peut essayer différentes variétés. En tout cas, on peut facilement réduire la quantité de sucre dans la recette. Le sirop d’érable, le sirop d’agave et le miel sont d’excellents substituts du sucre. A ce stade, nous recommandons notre FOREVER BEE HONEY. Cet excellent miel d’abeille provient des hautes plaines vierges d’Espagne et est un produit 100% naturel. Sucré d’une manière naturelle et avec un excellent taux de digestibilité. Une excellente alternative au sucre pour les gâteaux de Noël.
Ainsi, à partir de maintenant, il convient de toujours utiliser le chocolat ayant la plus haute teneur en cacao possible. De plus, le chocolat noir contient de la phényléthylamine, qui assure la libération de l’hormone du bonheur. Alors choisis les biscuits au chocolat noir !
On peut aussi économiser des calories en utilisant des huiles végétales à la place du beurre. Pour 100 g de beurre, par exemple, on peut utiliser 80 g d’huile neutre comme l’huile de colza ou de tournesol comme alternative. La moitié du beurre peut également être remplacée par de la ricotta ou du yaourt.