Une alimentation intelligente - pour se débarasser du poids pris après Noël
Le matin, il est important de prendre un bon petit déjeuner après une longue nuit, le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour bien commencer la journée. Le petit-déjeuner doit comprendre des matières grasses et des glucides. Pour le déjeuner, nous recommandons un plat multicolore, riche en nutriments, vitamines et substances vitales. Le repas du soir doit contenir des protéines, comme du poisson, du poulet ou de la dinde. Les lentilles sont un excellent substitut pour ceux qui suivent un régime végétalien, ces légumineuses contiennent 25% de protéines. Les glucides devraient être évités le soir.
Pour un bon biorythme, il est aussi important de renoncer aux collations entre les repas. Entre chaque repas principal devrait passer 4 - 5 heures. Ne pas faire comme pendant les vacances, où entre un repas et un autre on mange des biscuits et des bonbons. Le corps ne doit pas et ne veut pas être toujours aux prises avec les nutriments. Il a aussi besoin de ses pauses.
Même si l’on souhaite perdre du poids, il faut quand même se nourrir. Inutile de se laisser mourir de faim pour éliminer rapidement le poids accumulé pendant les fêtes.
Le corps ne doit pas être sous-alimenté, sinon ses besoins vitaux ne peuvent être satisfaits : par exemple, les fonctions cérébrales ou celles du foie. Lorsque le corps est en mode “repos”, il ne brûle pas d’énergie, il puise de l’énergie dans les muscles, ce qui est absolument contre-productif dans la lutte contre le poids pris post-Noël !
Voici une chose très importante pour perdre du poids : il est important de boire beaucoup de liquides !