Perdre du poids de manière saine : recettes de soupes
La recette du bouillon d’os est la plus vendue des soupes. Ce bouillon est obtenu à partir d’os de poulet et de bœuf. Il a un niveau particulièrement élevé de nutriments sains. Dans ce cas, perdre du poids rapidement passe au second plan. Il s’agit en fait d’une alimentation saine et des nombreux minéraux et acides aminés contenus dans cette recette. Le bouillon d’os de grand-mère, réinterprété ! Gwyneth Paltrow aime aussi cette soupe. Le bouillon chaud est disponible à New York dans les “Broth Bars”.
Recette du bouillon d’os de New York
Les ingrédients de base :
- Les os, tels que les côtes ou les os à soupe, même la queue de bœuf et la cheville
- Oignons
- Poireaux
- Persil
- Ail
- Carotte
- Laurel
- Sel et poivre
Préparation :
Placer tous les os sur une plaque de cuisson et faire cuire au four pendant environ 20 minutes à 220° C. Au bout de 10 minutes, ajouter les légumes grossièrement hachés ou entiers.
En fonction de la quantité : pour chaque kilo d’os, ajouter environ 1,5 litre d’eau. Mettre tous les ingrédients dans une casserole épaisse, assaisonner avec du sel et porter à ébullition. Ensuite, laisser mijoter pendant 24 heures ! Durant la nuit, on peut éteindre la plaque et continuer à faire mijoter le lendemain. Cela permet de dissoudre toute la graisse. Éventuellement, on peut aussi ajouter un peu d’eau. Après la cuisson, les os doivent être fragiles. Ensuite, verser le bouillon d’os à travers un tamis. Le bouillon a un goût assez fort. On conserve son bouillon d’os au réfrigérateur en portions et le réchauffer. Les portions individuelles peuvent également être congelées et réchauffées.