La mangue est tellement saine

Une mangue bien mûre a un goût délicieusement doux et exotique. Elle se prête parfaitement à la préparation de smoothies, desserts ou bien un chutney.

Mais ce fruit unique regorge de bien d’autres atouts : la mangue est riche en bêtacarotène, vitamine C, vitamine E, vitamine B et B1, ainsi qu’en acide folique. Ces vitamines renforcent le système immunitaire et aident à protéger les cellules contre les répercussions négatives du stress.

Le bêtacarotène joue un rôle important pour la régénération cellulaire de la peau et pour les défenses immunitaires. De plus, il est indispensable à la vision. La mangue contient une multitude d’autres ingrédients sains tels que sels minéraux, par exemple magnésium, calcium et potassium. Elle est également réputée pour stimuler le métabolisme et pour son action diurétique.

La douceur par excellence

La mangue est un fruit extrêmement doux. Rien d’étonnant à cela, car sa pulpe contient pas mal de sucre. Elle est donc plutôt déconseillée pour ceux qui souhaitent maigrir. 100 grammes de pulpe correspondent à presque 60 calories, bien que la mangue soit composée à 80 pour cent d’eau pure.

Les valeurs nutritives pour 100 grammes sont les suivantes :

  • 0,4 gramme de matières grasses
  • 0,6 gramme de protéines
  • 12,8 grammes de glucides (dont 12,5 grammes de sucre)
  • 1,7 gramme de fibres

Notre conseil :

Si tu souhaites accélérer la maturation de la mangue, place-la à côté d’une pomme ou emballe-la de papier journal. D’ailleurs, ce fruit exotique déteste le frigo; au-dessous de 8 degrés, son goût délicieux se perd.

Dans beaucoup de pays, la mangue est connue sous le nom de Götterspeise «plat des Dieux», la désignation allemande pour le dessert gélifié. Apparemment, elle s’est mérité ce beau nom en raison de ses excellents ingrédients. C’est sûr que tu vas goûter à la mangue demain, n’est-ce pas ?

Nouveau compte S'inscrire