Plein de vitamine C pour le bien-être !
Le corps a besoin d’une certaine quantité de vitamine C tous les jours. Grâce à une alimentation quotidienne correcte de fruits et légumes, chacun d’entre nous peut prendre cette vitamine importante. Les agrumes et les baies, en particulier, ont une teneur élevée en vitamine C. D’ailleurs, le corps humain n’est pas capable de produire de la vitamine C. Nous ne disposons pas non plus de magasins pour faire le plein de cette précieuse vitamine. La Société allemande de nutrition (DGE) recommande donc de manger cinq portions de fruits et légumes tout au long de la journée. Pour s’assurer que l’on prend vraiment les doses recommandées, on peut aussi utiliser des compléments alimentaires.
La vitamine C peut-elle protéger contre le rhume ? Un groupe de scientifiques du réseau international de recherche Cochrane Collaboration a examiné cette question. Les chercheurs ont évalué un total de 29 études portant sur 11 000 adultes et enfants.
La question était : l’apport de 200 mg de vitamine C peut-il protéger contre le rhume ?
Résultat : bien que l’apport à long terme en vitamine C ne puisse prévenir les rhumes, il peut réduire la durée du rhume d’environ 10%. De plus, la prise de vitamine C peut, d’une certaine façon, réduire les symptômes d’un rhume. Pas mal, n’est-ce pas ? Pour ceux qui n’ont commencé à prendre de la vitamine C que lorsque le rhume avait déjà commencé, la durée de la maladie n’a malheureusement pas été réduite. Cela nous montre qu’il vaut mieux prendre cette vitamine essentielle régulièrement.
Notre conseil : en FOREVER ABSORBENT-C, la précieuse vitamine C est incorporée dans le son d’avoine. De cette façon, elle peut être libéré avec un certain retard et distribuée dans tout le corps si nécessaire. Ceci est possible grâce aux dernières recherches ! De toute évidence, nos boissons à l’Aloe contiennent un taux élevé de vitamine C.