Comment classer les aliments selon les différents groupes de couleurs :
Aliments verts
Sûrement, tu imaginais déjà que le groupe des verts comprend tout ce qui est sain. Les aliments verts sont les fruits, les légumes, les légumineuses et les haricots. Chaque jour, on peut manger autant de tomates, de pommes, de carottes, de poivrons ou de tangerines que l’on veut.
Il n’y a qu’une seule exception : les fruits secs doivent être consommés avec modération, les fruits secs contiennent beaucoup plus de sucre que les fruits frais. En général, cependant, la règle est que l’on devrait manger au moins un ou deux aliments différents choisis dans le groupe vert à chaque repas.
Aliments roses
Ce groupe comprend tout ce qui contient de l’amidon, pain, pommes de terre, pâtes et muesli et la bonne nouvelle est que pour une alimentation saine, on peut consommer ces aliments roses trois fois par jour. Cependant, si l’on souhaite perdre du poids, il est conseillé d’en réduire la quantité à une seule portion par jour. Selon les nutritionnistes, le pain de seigle ou le pain au levain naturel, le riz brun, le quinoa, le couscous et la patate douce sont les aliments roses les plus sains.
Aliments bleus
La catégorie des aliments bleus comprend les aliments contenant des graisses et des protéines. On sait que les protéines donnent une sensation de satiété pendant longtemps et qu’elles sont aussi un élément nutritionnel important pour l’organisme. C’est pourquoi il est essentiel que chaque repas contienne un produit protéiné. On y trouve le lait et les produits laitiers, le poisson et les noix. Il est possible de manger ces produits en quantité libre. La viande, elle aussi, contient des protéines. Cependant, les experts conseillent un maximum de 110-230 g par jour. Ou mieux encore, servir un bon morceau de viande biologique seulement une fois par semaine.
Notre conseil : une boisson savoureuse au lieu d’un repas somptueux. FOREVER ULTRA™ SHAKE MIX est un délicieux milk-shake riche en protéines avec de nombreuses vitamines et oligo-éléments ! Disponible en deux saveurs, vanille et chocolat. Parfait pour une alimentation saine et hypocalorique. En outre, on peut aussi y mettre des fruits, très savoureux.
Bon à savoir : les deux smoothies ont le certificat Kasher selon Cholov Akom.
Aliments rouge
Comme nous l’avons mentionné auparavant, cela dépend de leur valeur globale. Les aliments rouges sont des aliments inutiles, comme l’alcool, les aliments sucrés et les aliments préemballés industriellement.
Le mieux serait d’éliminer complètement ces aliments de son alimentation, mais il y a bien sûr quelques exceptions : de temps en temps, tu peux déguster un verre de vin ou un délicieux morceau de chocolat noir. Il s’agit de savoir quels sont les principaux éléments de son alimentation, qui doivent être sains, les exceptions n’ont aucun effet.