Dehors, il fait 30 degrés, le soleil brille haut dans le ciel, aimerais-tu sortir et profiter de la journée ? Pour faire cela, tu as absolument besoin d’un bon écran solaire.

Malheureusement, il y a beaucoup de faux mythes à ce sujet : est-il vrai que si on utilise un écran solaire, on ne bronze pas ? Que l’ombre protège des coups de soleil ? Si l’écran solaire est résistant à l’eau, puis-je l’appliquer seulement une fois par jour ? Tu découvriras ci-dessous encore plus d’informations sur les mythes concernant la protection UV.

Si j’utilise un facteur de protection élevé, sera-t-il impossible d’obtenir un bronzage ?

Faux. Le bronzage dépend de la capacité des rayons UV à stimuler les cellules pigmentaires de la peau, en stimulant la mélanine comme mesure de protection naturelle. C’est également le cas si on utilise une crème avec un facteur de protection solaire élevé, même avec un facteur de protection de 50, car même ces crèmes ne peuvent offrir une protection à 100%, tout en laissant passer une partie des rayons UV.

Cela signifie : qu’avec une bonne crème solaire, comme ALOE SUNSCREEN avec SPF 30, le bronzage sera plus lent, mais beaucoup plus doux. De cette façon, on peut rester plus longtemps au soleil sans craindre les coups de soleil. Si, par exemple, tu es un type plutôt pâle aux cheveux blonds et aux yeux bleus, le temps d’autoprotection avec un facteur 30 (SPF30) passera de 10 à 20 minutes grâce à ALOE SUNSCREEN. Cette valeur peut atteindre 600 minutes, soit 10 heures, lorsque on est à l’abri du soleil. Fantastique ! ALOE SUNSCREEN, d’ailleurs, a un très bon parfum d’été qui saura t’enchanter.

Si je reste à l’ombre, je ne me brûlerai pas !

Absolument faux. Même à l’ombre, on est encore exposé à environ 50% des dangereux rayons UV. Sur la plage ou près de l’eau, la lumière du soleil peut même augmenter jusqu’à 70% en raison de la réflexion, même si on est confortablement allongé sous un parapluie ou une tente.

Remarque : même les nuages ne protègent pas contre les dangereux rayons UV-A et UV-B. Jusqu’à 90% peuvent pénétrer dans les nuages et endommager la peau.

Lors du bain ou de la plongée avec tuba, il faut aussi faire attention : les rayons du soleil peuvent aussi pénétrer dans l’eau.

Notre conseil : peu importe si tu veux te coucher au soleil ou lire un livre à l’ombre d’un arbre, mets ta crème tous les jours ! ALOE SUNSCREEN protège avec un facteur de protection solaire de 30, l’oxyde de zinc naturel offre une protection maximale contre les rayons UV, créant une barrière entre la peau et les deux types de rayonnement solaire les plus nocifs. Beaucoup d’Aloe Vera et de vitamine E hydratent ta peau sensible dès le début de l’application, tout ce dont on a besoin pour passer une journée magnifique en plein air ! ALOE SUNSCREEN a un parfum estival qui t’enchantera.

Avec ALOE LIPS™, un soin pour les lèvres tu protègeras et soigneras la zone particulièrement sensible des lèvres. Avec un goût délicieux et légèrement rafraîchissant de vacances !

Suffit-il de mettre la crème une fois par jour ?

En aucun cas ! Particulièrement lors de longues journées à la plage ou pendant les activités sportives, il est nécessaire d’appliquer la crème plusieurs fois par jour. Les experts recommandent d’ajouter plus de crème après deux heures au plus tard pour stabiliser les performances. La transpiration, le sable ou les vêtements peuvent réduire la protection. Même avec une crème imperméable, il est nécessaire de l’appliquer de nouveau. ALOE SUNSCREEN résiste à l’eau jusqu’à 80 minutes.

Bon à savoir : la durée maximale recommandée d’exposition au soleil n’est pas prolongée par une nouvelle application de crème ! C’est pourquoi il est si important d’utiliser un facteur de protection solaire relativement élevé en début de journée.

Je n’ai pas besoin de protection UV dans ma vie de tous les jours !

Ce n’est pas vrai non plus. Soit que tu profites de ta pause déjeuner bien méritée dans un café en plein air, que tu te promènes dans le jardin ou que tu passes une journée entière à la plage, le rayonnement UV te parviendra n’importe quand et partout.

Les dermatologues recommandent de protéger le visage, le décolleté et les mains à partir de Pâques. Idéal pour cela est encore une fois ALOE SUNSCREEN, notre crème solaire minérale avec SPF 30. Bien sûr, dès que le moment sera venu de mettre ses T-shirts, on aura aussi besoin de la crème pour bien protéger ses bras.

L’écran solaire prévient-il la formation de vitamine D ?

En principe, c’est vrai. Mais pour stimuler la formation de vitamine D, il suffit d’exposer le visage et les bras à l’air frais deux ou trois fois par semaine pendant quelques minutes, même lorsque le ciel est couvert. Les dermatologues estiment également que le risque de cancer de la peau est plus grand que le danger et surtout les conséquences d’une carence en vitamine D.

La peau bronzée n’a pas besoin de protection solaire !

Faux. Même avec une peau bronzée, il ne faut jamais renoncer à l’écran solaire. La peau bronzée a également une autoprotection minimale, il faut donc prendre soin de sa peau. Même un bain de soleil dans un solarium ne suffit pas à se protéger des coups de soleil, bien au contraire. Des études ont montré que l’utilisation régulière du solarium peut augmenter considérablement le risque de développer un cancer de la peau.

Les conseils des dermatologues : les experts recommandent d’utiliser environ six cuillères à soupe de crème pour tout le corps. Une cuillère à café suffit pour le visage.

Nouveau compte S'inscrire