1. Pratiquer une activité physique adaptée
La chose la plus défavorable que tu puisses faire quand tu souffres de douleurs dorsales est d’adopter une posture de décharge, qui, étant une position non naturelle, peut entraîner d’autres douleurs. L’exercice peut accélérer la guérison, car il favorise la décomposition de substances inflammatoires. En cas de douleurs aigües, des mouvements doux peuvent être bénéfiques. Veille surtout à ne pas solliciter trop le corps en réalisant des mouvements brusques typiques, par exemple, du tennis ou des sports de balle. Profite de l’occasion pour essayer le yoga ou la gymnastique douce !
2. Intégrer le mouvement au quotidien
Se reposer, c’est rouiller : rester assis tous les jours est la cause principale de douleurs dorsales. Les métiers de bureau sont forcément liés à une inactivité prolongée. Or, bouger de façon modérée, est un moyen efficace non seulement pour lutter contre le mal de dos, mais aussi pour le prévenir.
Rappelle-toi donc tous les jours d’intégrer suffisamment d’activité physique dans ta vie quotidienne : monte les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, ou fais une petite promenade après le déjeuner au moins trois fois par semaine. Les mouvements provoqués par la marche permettent de masser les muscles dorsaux et de mobiliser les articulations vertébrales, une autre raison donc de laisser la voiture à la maison et de se déplacer à pied.
3. La chaleur est bénéfique
Tes muscles adorent la chaleur ! Une chaleur douce permet de dilater les vaisseaux et d’augmenter la circulation sanguine. Ainsi, des compresses chauffantes, le sauna ou un bain chaud ont un effet relaxant sur le corps et l’esprit, et font disparaître les douleurs. Continue par appliquer de ALOE PROPOLIS CREME, qui complète parfaitement les soins quotidiens de ta peau. Cette crème à base d’Aloe Vera contient des extraits soigneusement sélectionnés et de précieuses huiles qui laissent la peau douce au toucher.
4. Rester en bonne santé
Nous savons tous que le surpoids a de multiples répercussions néfastes, mais c’est notamment en cas de douleurs dorsales qu’un excès de poids se révèle particulièrement désavantageux. Les kilos superflus sollicitent la colonne vertébrale et peuvent causer des lésions irréversibles au niveau des disques intervertébraux. Il est d’autant plus important de veiller à rester en bonne santé. En misant sur une alimentation équilibrée et suffisamment d’exercice, tu vas réussir à perdre du poids et à conserver ta santé. N’oublie pas de manger assez d’aliments riches en calcium, cela permet de renforcer les os.
5. Profiter de massages prolongés
Un massage est le meilleur moyen pour rétablir la souplesse des articulations et des muscles. Tant la chaleur que le froid s’y prêtent parfaitement. À titre d’exemple, un massage aux glaçons permet de pénétrer dans les fibres musculaires, encourageant la guérison de muscles irrités. Il permet, en outre, d’atténuer immédiatement les douleurs. L’application d’une lotion de massage chauffante, par exemple à base d’herbes, peut avoir un effet tout aussi bienfaisant. Ou pourquoi ne pas essayer notre ALOE HEAT LOTION ? Elle sera le choix idéal, car elle a un effet tant chauffant que refroidissant. Riche en Aloe Vera pur, ALOE HEAT LOTION rafraîchit la peau irritée et, grâce à ses huiles de qualité, pénètre dans la peau sans laisser de traces. De petits mouvements circulaires permettent d’exploiter pleinement le potentiel de l’huile de menthol et de l’huile d’eucalyptus, qui favorisent la circulation et créent un effet chauffant. Fais-toi masser avec ALOE HEAT LOTION deux à trois fois par semaine et découvre que ton dos s’améliore peu à peu grâce à la relaxation qu’il reçoit.