Quels aliments se prêtent au meal prep ?
Les ingrédients bien adaptés au meal prep sont le riz, les pommes de terre, les pâtes et le quinoa. Tu peux combiner ces options avec différents légumes cuits à la vapeur, de la viande maigre ou du tofu cuits au poêle. Quand as-tu mangé un œuf dur pour la dernière fois ? Il s’harmonise très bien avec la tartine beurrée ou la salade. Les sauces froides et chaudes peuvent également être préparées à l’avance, mais elles devraient être conservées séparément et mélangées aux autres ingrédients seulement au moment de leur consommation. Le houmous et le séré aux herbes eux aussi complètent parfaitement les légumes vapeur et la viande.
Les plats qui conviennent au mieux au meal prep sont constitués d’une source protéique (p. ex. le poulet ou la dinde), de légumes (poivron, courgette, tomates, concombre, etc.), et de glucides.
Les différents ingrédients devraient être placés dans des récipients individuels, puis stockés au réfrigérateur. Le matin, avant de sortir de chez toi, tu vas pouvoir composer ton déjeuner en un rien de temps et selon tes envies, il te suffira de mettre les récipients correspondants dans ton sac. Si ensuite la réunion durera plus longtemps que prévu, tu seras très content d’avoir un repas délicieux à portée de main. Bien sûr, il est également possible de mettre les récipients dans le congélateur, et de les décongeler le moment venu.
La manière la plus simple de précuire consiste à choisir des plats qui se composent des mêmes ingrédients. Ainsi, le riz peut être combiné avec le poulet, mais il se prête également à la préparation d’une salade. Quant aux pois chiches, ils se marient parfaitement avec le saumon ou la dinde. Laisse libre cours à ton imagination !