Comment puis-je reconnaître des cosmétiques qui n’ont pas été testés sur des animaux ?
L’expérimentation animale dans l’industrie cosmétique est interdite dans l’UE à partir de 2013. Cependant, il n’est pas facile de se déplacer parmi la multitude de sceaux et de certificats. Pour être sûr de ce que l’on veut acheter, il faut étudier le sujet en profondeur. Ce n’est qu’en contrôlant régulièrement et périodiquement les produits cosmétiques que l’on peut être sûr qu’ils sont fabriqués sans expérimentation animale, jusqu’au moment où ils sont détruits. Les sceaux garantissent également que les matières premières utilisées dans les produits sont également exemptes d’expérimentation animale.
Avec le sceau de lapin sautant, LEAPING BUNNY, tu peux être sûr que les ingrédients des produits cosmétiques, de soins et de nettoyage ont été produits sans aucun test sur les animaux. Ceci s’applique aussi bien aux matières premières utilisées qu’au produit final. Lorsque on utilise les produits Forever, on se protège et on prend soin de soi, son visage et son corps ne seront soignés qu’avec des produits cosmétiques et de soins non testés sur les animaux. Bien sûr, même nos produits de soins pour animaux n’ont pas besoin d’être testés sur les animaux.
Pour une plus grande clarté - voici les produits Forever non testés sur les animaux :
- tous les produits de soins du visage tels que PROTECTING DAY LOTION, FOREVER ALOE LIPS™ ou AWAKENING EYE CREAM
- tous les produits de soins corporels tels que FOREVER BRIGHT®, ALOE FIRST® ou ALOE PROPOLIS CREME
Forever s’est également engagé à des inspections régulières par une autorité de contrôle compétente pour s’assurer du respect à long terme de la HCS (Human Cosmetics Standard).
La norme internationale du label LEAPING BUNNY a une signification importante : ses exigences vont au-delà de celles de la législation européenne. Nous établissons de nouveaux standards !